Les professionnels de l’immobilier ont constaté que depuis la fin du confinement, l’immobilier se porte mieux en Savoie. Investir dans le neuf est aujourd’hui très avantageux.
Un marché immobilier dynamique en Savoie
Le dynamisme du secteur immobilier en Savoie n’est un secret pour personne. Et cela, grâce aux acquéreurs qui sont en quête d’une meilleure qualité de vie. Les confinements successifs ont réveillé certains besoins fondamentaux comme celui d’un chez-soi plus confortable. Les familles sont à la recherche d’un environnement plus agréable et c’est dans le neuf qu’elles trouvent satisfaction. En effet, en Savoie, c’est le neuf qui propose des extérieurs agréables mais l’offre n’est pas suffisante. De plus, la Savoie se distingue par un cadre naturel de choix, entre montagne et lac. Elle compte de nombreuses infrastructures de sports et de loisirs. Quant aux villes, elles sont très bien équipées en commerce et elles se modernisent de plus en plus.
Visitez cette page pour vous enquérir de l’évolution du marché de l’immobilier dans ce département. Plusieurs articles y sont proposés pour vous aider à faire votre choix si c’est l’achat ou la location qui serait la meilleure option.
Investissez dans le neuf en Savoie
Si vous projetez de vous lancer dans l’investissement immobilier, la Savoie est un choix avantageux. Côté emploi, les opportunités sont nombreuses dans différents secteurs. D’ailleurs, la proximité avec la Suisse offre d’autres possibilités sur le plan professionnel. Sinon, sachez qu’en Savoie, il existe plusieurs pistes cyclables qui permettent même de faire de longs déplacements. Pour les transports en commun, il y en a beaucoup, ce qui vous évite de prendre votre voiture à chaque fois. Même si vous investissez dans le neuf dans le but de le louer, votre bien prendra de la valeur avec le temps. En tout cas, si le logement dispose d’un extérieur, vos chances de le louer ou de le revendre plus tard sont grandes. C’est maintenant que l’achat immobilier est plus facile, les prix sont accessibles. Selon les prévisions, ceux-ci augmenteront dans les prochains mois. D’ailleurs, les professionnels de l’immobilier pensent faire face à une pénurie de logements neufs bientôt.