Parmi les matériaux de douche les plus utilisés, il y a la pierre naturelle. En plus d’être placée sur le mur de votre salle de bain, cette dernière joue également un rôle décoratif pour habiller votre douche.
Les avantages de la pierre naturelle dans la salle de bain
Le premier avantage de la pierre naturelle est sa durabilité. Elle est surtout privilégiée dans les régions du sud parce qu’elle est assez tiède au toucher. La pierre est également un matériau solide qui résiste naturellement aux intempéries. La pierre est également facile à entretenir. Pour renforcer sa durabilité, avant même de l’utiliser, il vous suffit de la traiter avec une hydrofugation. La pierre apporte également un style organique, naturel et surtout agréable au toucher pour les pieds.
Les différentes pierres pour habiller une salle de bain
Presque toutes les pierres peuvent habiller votre salle de bain. Les plus utilisées sont le granit et l’ardoise. Ces derniers sont chers et très durs, mais sont peu poreux. Vous pouvez aussi opter pour une pierre blanche ou bleue qui apporte de la douceur et de la chaleur à vos pieds. Il suffit d’y appliquer un traitement adapté.
Les parois de douche ainsi que les receveurs peuvent également se décliner sous forme de pierre ou en pierre reconstituée. Sur le marché, vous pouvez également trouver des enduits de recouvrement imitation pierre. Pour parfaire la décoration et le design de votre salle de bain, vous pouvez utiliser les galets comme dalles emboîtables à coller sur le receveur. Pour trouver la pierre naturelle à poser dans votre salle de bain, rapprochez-vous d’un magasin comme Ekolux pour faire votre achat. Ce magasin dispose d’experts dans le domaine qui peuvent vous conseiller sur votre achat et sur les produits qui correspondent à votre salle de bain. Cette société peut également livrer vos achats partout en France et aussi faire la pose de votre carrelage ou de votre pierre.