Consolider les dettes est devenu la solution la plus prisée des personnes en proie au surendettement. Mais en quoi consiste-t-elle et quels avantages peut-on lui attribuer ?
Qu’est-ce que le rachat de crédits ?
Le rachat de crédits est une alternative qui s’offre aux personnes se trouvant dans une position de surendettement. Cela consiste à échanger leur prêt à court terme actuel contre un crédit nettement moins élevé dont le paiement va au long terme. En recourant à cette solution, les personnes ayant contracté une dette insurmontable profitent d’un règlement de crédit mensuel moins important. Ce qui allège petit à petit leur situation de surendettement.
Différents établissements de crédit ainsi que les banques, en ligne et traditionnelles, proposent cette possibilité à leur clientèle. D’autre part, si vous vous tournez vers un organisme de prêts, vous n’aurez financièrement rien à leur devoir pour ce type de prestations. Notons qu’il est indispensable de s’informer au préalable si l’on tient à bénéficier du rachat de crédits, car les démarches à suivre doivent vous être expliquées en détail.
Quels bénéfices peut-on tirer du rachat de crédits ?
L’atout majeur de cette solution est que, chaque mois, vous n’aurez désormais plus qu’un paiement unique à effectuer. Ainsi, vous pourrez mieux gérer vos emprunts et par la même occasion, votre portefeuille. En effet, une fois que ce règlement mensuel obligatoire est réalisé, vous pouvez vous lancer dans la gestion de la somme qui reste à votre disposition. Par ailleurs, grâce au rachat de crédits, vous bénéficierez d’une réduction du taux d’intérêt pouvant aller jusqu’à 50 % de sorte que vous serez totalement à l’abri de la faillite. Et enfin, cela vous libérera du stress que vous endurez tous les mois à l’approche de la date butoir de paiements de vos emprunts.