Le rocking-chair a connu un grand succès depuis le 18e siècle. Le meuble a été inspiré du fauteuil de Benjamin Franklin qui avait pris la décision d’y rajouter des planches courbées. Les fauteuils à bascule ont décoré presque tous les foyers du monde. Ils sont confortables et s’adaptent parfaitement à la forme du corps. Ils ont connu un réel moment de gloire jusqu’au jour où ils ont été considérés comme désuets. Ils ont été oubliés durant plusieurs années avant de revenir dans la décoration intérieure et extérieure vers 1990. Ils sont revenus avec des design plus modernes. Le rocking-chair est devenu un véritable phénomène depuis les années 2000. De nombreuses marques ont commencé à développer de nouveaux modèles de rocking-chair. Ils décorent les salons et les chambres. Les design ont été améliorés pour s’accorder à tous les types de décoration intérieure et extérieure. Il apporte une touche un peu plus vintage à votre intérieur. Si vous êtes à la cherche d’un rocking-chair pour votre maison, voici quelques astuces à connaître pour choisir votre rocking-chair d’intérieur.
Les différents types de rocking-chairs
Le rocking-chair se décline en plusieurs types. Les plus connus sont les modèles classiques et les modèles d’allaitements.
— Les rocking-chairs classiques
Ce type de fauteuil à bascule est généralement fait en bois avec un dossier bien droit et des patins recourbés pour un meilleur balancement. Le rocking chair est confortable et vous fait profiter d’une position assise tout à fait naturelle. Il améliore même votre posture en redressant parfaitement votre dos. Si vous avez des douleurs dorsales, il peut vous aider à les soulager. Vous apprendrez même à vous asseoir correctement.
— Le rocking-chair d’allaitement
C’est un produit spécifiquement conçu pour l’allaitement, mais il peut également être utilisé comme un fauteuil à bascule de détente. Ce type de rocking-chair a été conçu avec un rembourrage épais pour être le plus confortable possible. Le dos peut être réglé selon vos besoins. Pour plus de confort, certains modèles sont également vendus avec des repose-pieds.
Sur quels critères se baser pour choisir son rocking-chair d’intérieur ?
Il y a différents critères à prendre en compte pour choisir le rocking-chair qui vous convient sur http://rockingchair.fr/. Voici quelques points que vous devriez prendre en compte avant d’investir dans ce mobilier.
— Le design
L’on apprécie le rocking-chair pour le confort qu’il procure. Cependant, il est primordial qu’il s’adapte parfaitement à votre intérieur.
— L’installation Il faut comprendre que le rocking-chair peut être imposant, si vous n’avez que très peu d’espace dans votre maison, le fauteuil pourrait gêner. Vous devez faire une première sélection de tous les modèles qui peuvent convenir et d’étudier leurs caractéristiques techniques. Cela vous aidera à vous retrouver dans votre choix.
— Le poids maximal supporté par le fauteuil à bascule
C’est un important critère à prendre en compte avant votre achat. Certains modèles supportent moins de 100 kg, d’autres, jusqu’à 250 kg. Connaître le poids maximal supporté est une garantie de sécurité pour vous. Cela évitera la personne en surpoids ou dont le poids n’est pas supporté par le fauteuil de bascule de s’y asseoir. Tomber d’un rocking-chair peut faire très mal, et le risque est d’autant plus important s’il s’agit d’un fauteuil d’allaitement. Assurez-vous que l’information soit inscrite sur l’équipement pour éviter les erreurs d’interprétation.